Blurry Lumières

La Méthode LUCIDE

Elle a été élaborée par Lucie Allard, psychologue diplômée d’Etat, et n’est basée que sur sa pratique professionnelle. C’est une méthode logique, qui part du postulat de base suivant :  ce qui vous fait souffrir dans le présent est lié à une émotion que vous avez ressenti dans le passé et qui n’a pas pu être entendue.

Cette méthode ne consiste pas à lutter contre les symptômes, à lutter contre vous-même, ou contre vos émotions, mais bien au contraire à les accueillir pleinement et à les comprendre profondément. Car toute souffrance a une raison d'être. Même si nous avons du mal à l'identifier, même si nous ne la connaissons pas dans le présent, même si nous l'avons oubliée. 

Je suis intimement persuadée que le bonheur passe en partie par l’écoute de nos émotions et leur identification au quotidien.

Comment fonctionne cette méthode?

C’est très simple : je vous pose des questions directives qui vous conduiront à votre but.

Par ces questions précisément choisies je vous amène là où VOUS voulez aller. Mais la route est parfois tortueuse, et nécessite de passer par des chemins que votre cerveau à l’habitude d’éviter, pour vous protéger de ce qui inconfortable et douloureux.

C’est vous qui trouvez les ressources nécessaires pour donner les réponses à mes questions. Ensemble, nous prendrons le temps d’écouter vos croyances, vos ressentis, vos émotions les plus profondes et douloureuses pour leur donner la place qu’ils méritent.

Nous traiterons la culpabilité si d’aventure vous en souffrez !

Je n’ai aucun avis sur ce que vous faites, pensez, ressentez, souhaitez. Avec vous, j’agis en miroir : je vous permets de révéler votre vérité, je vous aide à regarder la réalité en face.

Je vous propose de vous accompagner sur ce chemin avec humanité, bienveillance, et sans jugement.